Crêpes , il n'y a pas plus simple...

Publié le par shu-nu



Ma pitite recette pour les crêpes ^^ :

Pour 5-6 personnes :

Préparation : 15 -20 min
cuisson : environs 2 min par crêpe
Ingrédients : -6 oeufs
                      -une pincée de sel
                     - 1 Litre de lait
                     -500g de farine 

Recettes :Dans un grand saladier mélanger tout d'abord la farine et les oeufs avec une pincée de sel puis ajouter le lait , puis continuer à mélangez jusqu'à que la pâte soit sans grumeaux et liquide .
Vous pouvez utiliser pour cela un batteur ou un mixeur ( oui , oui très éfficace  , je vous l'assure , la pâte est parfaite après : c'est ma petite astuce ^^et c'est plus efficace que le batteur  ) ou bien faire à la façon traditionnel , mais bon pour avoir une pâte sans grumeaux  , c'est très dure , physiquement aussi ^^ .

Laissez reposer la pâte 30 min  , puis vous pouvez les faire cuire sur une poêle chaude et huilée.

Bon Appétit !

Publié dans Recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonjour ! :)<br /> C'est fou , tu as exactement la même recette que moi !!<br /> Autour de moi, toutes on des recettes différentes !<br /> je laisse reposé la patte 1 à 2heures ...<br /> Je ne c'est pas se qui est le mieux :\<br /> Bonne continuation pour ton blog .!!
Répondre
R
Merci pour ton com, j'adore moi aussi les crèpes j'en fait surtout beaucoup l'hiver. Passe un bon dimanche
Répondre
M
Déjà au fourneau , viens faire des crêpes à la maison , <br /> il y aura des chansons,<br /> viens faire des crêpes à la maison<br /> il y aura des garçons........<br /> Bisous.
Répondre